LABORATOIRE DE LA VILLE EN SYMBIOSE Ca vous intéresse ? VOTEZ POUR LE PROJET avant le 11 mai 2018

À l’occasion de l’appel à projet “Mon projet pour la planète”, nous proposons la création du LabVieS ou Laboratoire de la Ville en Symbiose dans le but de construire de la ville avec les écosystèmes plutôt que contre. 
L’urgence est de trouver comment canaliser l’explosion démographique équatoriale sans détruire les forêts et les écosystèmes tout en permettant aux populations d’accéder à la dignité et à la ville.
 
En France, la Guyane fait face à ces défis équatoriaux et se retrouve devant le fait d’un doublement de sa population en moins de quinze ans ( +300 000 habitants d’ici à 2030 ) !
Ce que nous proposons, c’est un cadre commun pour construire la ville en symbiose avec les écosystèmes dans une démarche participative avec, par et pour les habitants en tenant compte de leurs identités et de leurs cultures aussi bien que de leurs environnement.
L’objet de ce laboratoire est d’expérimenter cette ville en symbiose en 2D, 3D et en vrai avec tous les partenaires complémentaires de l’économie écologique, sociale et solidaire.
 
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien plus haut et VOTEZ POUR LE PROJET…..
 
Encore merci et à très bientôt…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *